Le samedi 20 décembre dernier au Collège Maisonneuve de Montréal, l’Organisation des Professionnels Congolais du Canada a tenu son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle, le Président sortant a fait le bilan de 4 ans passés à la tête de l’organisation.

Franck Katata a saisi cette occasion pour remercier les bénévoles, les commanditaires ainsi que les équipes des administrateurs et du comité exécutif qui, au cours de ses deux mandats à la tête de l’OPCC, l’ont aidé à promouvoir l’intégration socio-professionnelle des congolais du Canada. La tache à la tête de l’OPCC n’est pas de tout repos et cela ne se fait pas sans l’aide de ceux qui nous sont proches. C’est pour cela que Franck Katata a remercié tout spécialement son épouse, Tina Katata Bofando qui l’a encouragé et supporté durant les 4 ans à la tête de l’OPCC.

Tout en rappelant la mission de l’organisation,  développer un réseau crédible et solide de leaders professionnels, étudiants et entrepreneurs congolais afin d’accroître leur influence, leur épanouissement et leur intégration socioprofessionnelle au Canada, le Président Franck a également souligné la réalisation des différentes activités qui ont contribué à rejoindre cet idéal : Voici ma profession, Pro-Mentor, Par Ici les Pro, Cocktails et 5à7, Conférences et Soirées Gala.

Après l’Assemblée générale ordinaire, une assemblée extraordinaire élective a été convoquée pour élire un nouveau président et des nouveaux administrateurs.

Le seul candidat en lice, Ntam Nda-Ngye, a été élu par acclamation. Prenant la parole, le nouveau président de l’OPCC, a d’abord remercier son prédécesseur dont il a été  vice-président durant ses deux mandats et s’est engagé à poursuivre ses réalisations tout en soulignant que durant son mandat il s’attèlera aussi sur capitaliser l’expertise des professionnels congolais sur l’exploitation des  potentialités qu’offrirait notre pays d’origine, la République Démocratique du Congo.

Dix nouveaux administrateurs ont été élus par les membres présents à l’assemblée. Il s’agit de :

  1. Dr Thierry Muanza,

  2. Alexis Malu,

  3. Walter Mpoyi,

  4. Gisèle Bijimine,

  5. Guyto Muabi,

  6. Loretta Biya,

  7. Dedy Bilamba,

  8. Christian Kavulu,

  9. Phélicien Kiwaka

  10. Emmanuel Fabrice Lokenye.

L’assemblée s’est clôturée par un engagement collectif des membres élus et ceux présents dans la salle de porter toujours haut l’étendard de l’OPCC.