Reine Bombo-Allara et sa famille ont immigré au Canada en 1988, prenant d’abord racine sur le boulevard Desormeaux à Longueuil, où elle y garde de bons souvenirs d’enfance. Elle a toujours habité à Longueuil, ayant exécuté ses études primaires et secondaires aux écoles Lionel-Groulx, Hubert-Perron et Gérard-Filion.

Avant de faire de la politique, Reine Bombo-Allara a œuvré dans le domaine de la gestion, du service à la clientèle et du marketing. Tout en suivant des cours en administration, en gestion d’entreprise et en analyse des processus décisionnels à HEC Montréal, elle a occupé un poste de gestionnaire pour une chaîne américaine de prêt-à-porter.

Ses valeurs familiales l’ont amenée à revenir dans son district de Georges-Dor pour être aidante naturelle auprès de son oncle.

En 2018, sentant le besoin de redonner à la communauté, Reine Bombo-Allara s’est impliquée sur l’Assemblée générale des parents de l’école secondaire de son garçon. L’objectif était de prendre part à la démocratie scolaire et de mieux comprendre la réalité des enfants et du système. Sans trop d’attente, elle s’est portée volontaire pour siéger d’abord au conseil d’établissement, puis elle a occupé le poste de représentante de l’école au comité de parents du Centre de services scolaire Marie-Victorin, avant d’être nommée comme commissaire parent. Du même fait, elle a siégé à l’exécutif de ce comité de parents.

Forte de ces implications, son désir de faire de la politique a grandi. Aujourd’hui, elle est fière de représenter les citoyennes et les citoyens et a l’intention de les servir et de s’assurer qu’ils ont le meilleur que Longueuil a à offrir.