Lawrence Kitoko

Lawrence Kitoko

Lauréat 2016

Initiateur de la Chambre de Commerce Congolaise du Canada, Lawrence Kitoko est titulaire d’un Baccalauréat en Kinésithérapie et d’une Maîtrise en Santé publique, de l’Université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique.

Convaincu que l’entrepreneuriat est un vecteur majeur d’intégration socio-économique, Lawrence Kitoko s’implique depuis 2009, au sein des communautés entrepreneuriales noires à travers les différentes plateformes qu’il a créées : la Chambre de Commerce Congolaise, Afro Network 5@7 et Larry Consulting,

Toujours porté vers de nouveaux défis, il est à la tête de la résidence La porte d’Or des Îles, un projet du Conseil des personnes âgées de la communauté noire de Montréal, qui a pour but de répondre aux besoins de personnes âgées de différentes origines.

Très présent dans la vie publique montréalaise, lauréat 2015 du mois de l’histoire des noirs, nominé en 2016 au prestigieux Gala d’excellence Vision & inspiration du REPAF, M. Kitoko siège aussi comme membre du Comité de vigie des communautés noires au sein du Service de la Police de la Ville de Montréal (SPVM).

Rogers Wembonyama Pungu Shembo

Rogers Wembonyama Pungu Shembo

Né en RDC, Mr Shembo detient un Baccalauréat en Psychologie de l’Université de Montréal  et un DESS de HEC montreal.

C’est en 2011 qu’il  rejoint la réserve des Forces canadienne comme officier d’infanterie.

En 2013, il réoriente sa carrière pour joindre la GRC tout en poursuivant sa carrière dans la réserve.

 Après avoir complété sa formation de policier avec la GRC, Mr Shembo est muté au Nouveau-Brunswick ou il travaille comme enquêteur et policier.

En 2015, il est promu au grade de Lieutenant et, attaché au Régiment de Maisonneuve.

 En 2016, ayant offert une performance dépassant celle attendu pour son grade, le Lt Shembo est élevé au rang de capitaine Adjudant du Régiment de Maisonneuve, régiment officiel de la ville de Montréal comptant environ 265 membres.

Lieutenant Shembo, aspire à encadrer la jeunesse congolaise, en manque de leadership et de modèle de discipline et de détermination.

Son souhait serait de les intégrer à la réserve où foisonnent des opportunités de développer de l’expérience dans tous les secteurs d’activités.