La Réussite n’est pas une question de chance. Dans les affaires, il peut arriver qu’on ait de la chance mais le plus souvent notre réussite est le résultat de notre travail et de notre persistance.

Plus on travaille dur plus les autres ont l’impression qu’on a de la chance. Il s’agit même d’un peu plus qu’une simple persistence. Il s’agit en fait de mettre en place et de suivre un plan.

Après une enquête auprès des personnes ayant réussi professionnellement, ceux-ci disent qu’il est rare que leur réussite soit dûe à une formule magique ou d’un secret quelconque.

Le plus souvent leur réussite est dûe à une application “inhabituelle”, d’éléments connus de tous.

La réussite vient du positif pas du négatif. Ceux qui sont focalisées sur ce qu’ils peuvent faire, réussissent. Par contre, il est beaucoup plus difficile de réussir pour ceux qui sont focalisés sur ce qu’ils ne peuvent pas faire, ou encore qui se disent:

“Oui, mais ….”

Certains mettent en avant les obstacles qui les empêcheront d’atteindre leur but et l’empêchent d’agir et de réussir. Ne faisons pas partis de ceux-là et commençons par établir des plans de nos activités.

Les exemples à définir dans le plan peuvent être : la définition du business plan, la formation personnelle et celle de l’équipe, la typologie de la clientèle, l’application de la segmentation,  etc..

Le plan n’a pas besoin d’être parfait. La majorité d’entre nous faisons des erreurs. C’est ainsi que nous apprenons. Chacune de ces erreurs nous fait grandir. Chacune de ces erreurs est une opportunité d’apprendre tout en continuant d’aller de l’avant.

L’important est souvent d’une évidence surprenante. Il ne s’agit pas de nouveauté.

Lorsque nous sommes persévérant. Et lorsque nous sommes dans un processus d’amélioration continue d’apprentissage. lorsque nous modifions notre manière d’agir en fonction de notre expérience tout en restant focalisé. Alors et alors seulement nous réussissons.

La réussite résulte le plus souvent d’une application inhabituelle de ce qui est connue du plus grand nombre.

 

Tokende Liboso