À propos de nous

Fondée en 1997, l’Organisation des professionnels congolais du Canada (OPCC) est une corporation non partisane et sans but lucratif. Son siège social est situé à Montréal. L’organisation œuvre à l’échelle du Canada et de la République Démocratique du Congo.

Mission

L’OPCC a pour mission de développer un réseau crédible et solide de leaders professionnels, étudiants et entrepreneurs congolais afin d’accroître leur influence, leur épanouissement et leur intégration socioprofessionnelle au Canada.

Vision

Faire de l’OPCC un réseau dynamique de professionnels, étudiants et entrepreneurs congolais, un lieu d’accueil et d’échanges par excellence pour développer un fort sentiment de fierté, d’appartenance et d’identité communautaire.

Logo OPCCL’OPCC c’est l’Organisation des professionnels congolais du Canada.

 

Le rouge, est une référence au du canada. C’est pourquoi le “O” et le “C” sont rouges. La feuille d’érable dans le “C” rappelle encore le fait que l’organisation est établie au Canada.
Le bleu, fait référence au Congo, il couvre les lettres “P” et “C” pour dire que les professionnels sont effectivement d’origine congolaise. L’étoile dans le “C” rappelle l’unité et fait référence à celle dans le drapeau de la RDC.

Les deux bars horizontales rappellent une marche d’escalier et soulignent le fait que l’organisation se veut un podium, un outil pour rehausser et mettre sur un «piédestal» le PC (Le Professionnel Congolais).